Répondre à : Abritel et ses changements arbitraires

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luz
luz
Membre OR
Bonjour gepago,
vous avez bien compris sur le fonctionnement un peu complexe il faut dire.
Mes annonces ont étaient désactivées plusieurs semaines sans me prévenir,
il m’on juste envoyer 1 email qu’il avait retirer “les tels. et mon site internet” et me demandant de prendre contact avec eux, j’ai eu 1 échange très sympathique avec
une modératrice (du Forum qui n’existe plus)
cette modératrice après mes explications et justifications à l’appuis à juger bon d’accepter de remettre mon annonce en ligne, je l’ai remercier d’avoir accepter de republier, nous avons encore besoin de HA. Il ne compte plus sur leurs robots pour détecter, il y une équipe de choc qui est là, il contrôle manuellement les annonces (m’a était dit) il vérifie tout les textes libre et aussi les textes photos, idem sur l’ éventuelle inscription sur les photos et bien sur nos échanges avec les vacanciers, il compte aussi sur la dénonciation, j’ai eu l’info qu’ils en reçoivent tout les jours venant de propriétaires concurrents (et jaloux) c’est bien pour cela qu’il y a bien en évidence “signaler cette annonce”. La situation et que la plus part des vacanciers écrivent aux yeux de tous en nous demandant: comment ne pas payer les frais de services (la confusion est là car certains bon nombres de proprios sont encore sans les frais de S.)  alors attention aux correspondances avec les voyageurs et même si vous passez en privé sur leurs emails, car moi je suis certaine que c’est 1 vacancier qui m’a dénoncer, (j’ai eu la copie de l’échange plus tard) celui là était sans doute aigris et bêcheur car je ne suis pas allée dans sont cens, (j’accepte 1 seul animal mais si de petite taille et aussi je n’ai pas accepter de faire une remise) donc  cette aventure fait que peux devenir psychopathe.. .je n’écris plus rien qui puisse me nuire même en email privé,  les conditions générales sont là et il applique, maintenant je suis sans doute surveillée comme bien d’autres. Luz
2 membres ont remercié l’auteur pour ce post.

NOS CONSEILS POUR BIEN RÉSERVER AVEC LVP

C’est décidé, pour vos prochaines vacances vous allez louer le logement qui vous convient vraiment, selon vos propres critères !

Il vous reste quelques appréhensions ou inquiétudes face aux nombreuses propositions visibles sur Internet ?

Voici quelques bons conseils et les pièges à éviter pour que vos vacances restent un moment de détente privilégié.

 

Vous avez choisi la location de particulier à particulier, c’est le bon choix !

LVP est un groupement associatif de propriétaires refusant le diktat des sites commerciaux qui profitent de l’engouement de la location de vacances pour s’enrichir sur le compte des propriétaires et des vacanciers… Nous souhaitons rester fidèle à l’ADN de notre activité : la relation entre particuliers, offrant un site humain qui laisse la place aux échanges entre les vacanciers et les propriétaires tout en facilitant leur mise en contact via internet.
•  Nous vous proposons une sélection de propriétaires respectueux d’une charte de confiance qui est gage de qualité, de sérieux, de fiabilité.
•  Chaque propriétaire annonceur sur notre site doit prouver son identité et que le bien qu’il propose lui appartient : Cela vous permet de limiter grandement les risques de fausses annonces !
•  Chaque propriétaire reste votre l’unique interlocuteur. LVP n’est pas le mandataire du propriétaire et n’intervient aucunement dans le processus de la réservation.

 

Vous pouvez facilement vérifier par vous même certaines informations

•  Chaque bien doit être présenté le plus complètement possible avec une description de l’emplacement, de sa nature (maison, appartement…) le nombre de pièces, chambres, salle de bain, WC, la surface habitable, annexes, couchages…
•  Ayez le réflexe de contacter le propriétaire pour lui poser toutes les questions nécessaires concernant les équipements et les prestations du logement. Vérifiez avec lui la disponibilité et la compatibilité de ce bien avec vos attentes, la proximité des activités et des centres d’intérêt recherchés. Vous pouvez aussi demander d’autres photos si besoin…
•  Consultez la réputation de la location sur internet à partir de son nom si c’est possible : Les avis laissés par les vacanciers précédents sur différents sites d’annonces donnent généralement une bonne indication sur la qualité de la location et des relations avec le propriétaire. C’est aussi un très bon moyen de comparer les prix entre les différents sites en sachant que certains facturent des frais de réservation pouvant dépasser 15% du prix du loyer !

 

Si vous décidez de réserver, vous êtes en droit d’exiger de la part du propriétaire un contrat de location qui doit contenir au minimum :

•  Votre nom et les dates de votre réservation,
•  Les coordonnées exactes du propriétaire et les moyens de le contacter : mail, téléphone…
•  L’adresse précise du logement,
•  Le descriptif complet de la location,
•  Le montant total du loyer (charges comprises ou pas, frais de ménage et /ou les éventuels coûts à votre charge) ainsi que le montant des arrhes ou acompte.
•  Le montant de la caution,
•  Les modalités de ces paiements.

Votre réservation sera validée après avoir renvoyé un exemplaire de ce contrat signé par les deux parties et le paiement des arrhes (ou acompte).

Un état des lieux doit être fait à votre arrivée lors de la remise des clefs, ainsi qu’à votre départ pour éviter toute contestation par la suite.

Les conditions de la restitution de la caution doivent être clairement stipulée dans le contrat de location. 

Emportez le contrat de location avec vous pour avoir sous la main toutes les informations qui vous ont été indiquées.

 

De votre côté, en bon chef de famille ou de groupe, veillez à faire respecter les lieux et le voisinage pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur !

La location de vacances entre particuliers, c’est avant tout une relation de confiance et de respect mutuel qui doit être accompagnée d’un comportement responsable de part et d’autre.

SIGNALER UNE ANNONCE

Nous attachons une grande importance à la qualité des annonces proposées sur notre site. Si malgré notre vigilance vous estimez que cette annonce n’est pas légitime, merci de nous le signaler en précisant les raisons. Nous contacterons directement son propriétaire pour étudier avec lui les raisons de vos doutes.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

BESOIN D’AIDE

Avez-vous consulté la rubrique « Besoin d’aide » dans le menu « Propriétaires » ?
La réponse à votre question attend surement votre lecture…

Si malgré tous nos efforts dans la rédaction de ces guides vous n’avez pas trouvé de solution, contactez-vous. Nous vous aiderons à en trouver une adaptée à votre situation.

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MODIFIER MON ANNONCE

Pour modifier les paramètres de votre annonce, vous devez déplacer votre souris sur l’information que vous souhaitez corriger pour faire apparaitre une icône en forme de crayon qui vous permettra d’accéder aux différents choix possibles.

Pour modifier vos photos, vous devez déplacer votre souris sur le diaporama et cliquer sur l’icône en forme de crayon pour accéder à la gestion de vos photos. Vous pourrez alors supprimer des photos, en télécharger de nouvelles, les modifier et les déplacer pour organiser leur ordre d’affichage.

 

MIGRATION DE MON ANNONCE

LVP propose désormais aux membres adhérents une nouvelle gestion des annonces qui va grandement améliorer la présentation et la mise en avant de celles-ci tout en permettant d’en modifier le contenu directement depuis notre site !

Pour en bénéficier, vous devez recréer votre annonce depuis le nouveau formulaire. Cela vous prendra environ 30 minutes.

Dès que votre nouvelle annonce sera validée, elle remplacera automatiquement l’ancienne.

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